nos engagements
Notre association JAD s’engage à respecter près d’une centaine de critères liés notamment à la sécurité, l’hébergement et l’encadrement.
Un contrôle rigoureux, régulier et spontané est mis en place pour assurer le respect de ces critères.

Les déclarations
L’ensemble des jeunes accueillis en ACM est déclaré auprès des organismes et tutelles suivants :
la DDCSPP pour les séjours de vacances et l'IA pour les classes de découverte.
l'hébergement
Les structures (en dur ou camping) sont visitées, contrôlées et validées par nos soins. Elles disposent de leurs agréments par le biais des commissions de sécurité et des services de la DDCSPP. Les chambres sont entretenues quotidiennement, et leur nombre permet un accueil séparé des filles et des garçons, ainsi que l’accès aux personnes à mobilité réduite.
le projet pédagogique
JAD valide avec les directeurs et directrices la mise en place et l’orientation du Projet Pédagogique. C’est l’outil qui permet de favoriser :
les relations avec les familles
JAD s’engage à communiquer avec les familles pendant le séjour de leur(s) enfant(s) par le biais des outils suivants : Blog (avec messages et photos) : à raison de 3 fois par semaine SMS : à raison de 2 fois par semaine Appel en Visio : à raison d’1 fois dans le séjour Téléphone : à raison de 2 fois par semaine Courrier : à raison d’au moins 1 fois par séjour
la restauration
JAD s’engage à fournir 4 repas par jour à chacun des participants. Nos repas sont confectionnés sur place par des cuisiniers locaux. Nos menus tiennent compte de l’âge des jeunes, des activités du jour, des régimes particuliers et de la gastronomie locale.
les convoyages
JAD transmettra une convocation au plus tard 30 jours avant le démarrage des séjours par voie postale. De plus, les informations seront présentées sur notre site internet.
Un représentant de JAD sera présent dans les grandes villes métropolitaines (Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon) au départ et au retour des séjours.
L'encadrement
JAD s’engage à fournir un encadrement supérieur à celui exigé par la réglementation. Le taux d’encadrement est d’un animateur pour 7 enfants. Exemple : pour un accueil de 24 jeunes, l’équipe est constituée de :
- 1 directeur
- 1 assistante sanitaire
- 1 surveillant de baignade
- 1 animateur sportif
- 1 animateur polyvalent
le programme
JAD s’engage à contrôler et faire appliquer intégralement le contenu de nos séjours :
- Les activités thématiques
- Les animations annexes
- L’univers lié à la thématique
- La sensibilisation à l’environnement
les soins
JAD s’engage à mettre à disposition de chaque séjour un espace dédié aux soins (« bobologie », suivi des traitements, échanges,…), où le jeune pourra être soigné, écouté et conseillé.