séjours en direct

Nous mettons en place plusieurs outils pour permettre de garder le contact avec vos enfants.

01

appels visio

Précurseurs de l’utilisation de cet outil en séjours de vacances, nous proposons aux familles de pouvoir appeler et voir leur enfant « en direct » pendant son séjour (une fois par séjour).

Pour cela, les familles doivent avoir un smartphone, une application gratuite et un accès internet.

Après confirmation de l’inscription de votre enfant, les informations nécessaires vous seront transmises.

 
02

appels téléphoniques

L’association JAD s’engage à faire appeler les jeunes reçus sur les séjours au moins 2 fois par semaine. Pour ceux qui ne disposent pas d’un téléphone personnel (qui sera récupéré pour les moins de 12 ans), JAD met à disposition un téléphone sur lequel ils peuvent être joignables entre 18h et 19h. En séjour de vacances, l’enfant a besoin de temps et de repères pour s’approprier le séjour.
Ainsi, nous conseillons aux familles d’anticiper et de se préparer à cette courte rupture.

gardez le lien

03

sms

L’association JAD met à disposition de chaque séjour un moyen de communication rapide, efficace et rassurant envers les familles.
Avant le début du séjour, à l’arrivée des jeunes sur le centre, puis une fois par semaine pendant le séjour, JAD s’engage à ce que chaque directeur envoie un message aux familles.

Après confirmation de l’inscription de votre enfant, vous recevrez les coordonnées téléphoniques du directeur ou de la directrice du séjour.

04

le blog

L’association JAD met à disposition de chaque séjour un blog dédié aux familles pour leur donner un aperçu du séjour. Pendant le séjour, le blog sera alimenté en photos (activités principales, grands jeux, veillées, excursions, vie quotidienne, moments insolites du séjour) à raison de 2 fois par semaine. Après confirmation de l’inscription de votre enfant, vous recevrez les codes d’accès au blog du séjour de votre enfant.